Gare de Beernem
Renouvellement et construction de nouveaux plates-formes, de voies ferrées, de caténaires et de tunnel
Travaux d'environnement
Cette commande consistait à rénover et à construire deux plates-formes supplémentaires, ainsi que les voies et les caténaires associés, à l'arrêt très fréquenté et important de Beernem. Ces plates-formes supplémentaires ont dû être aménagés dans le cadre de l'élargissement de deux à quatre voies de la ligne 50A entre Gand et Bruges. Compte tenu des voies et des plates-formes supplémentaires, un renouvellement du tunnel existant à la station de Beernem était également nécessaire. À cette fin, les deux voies existantes ont été démolies lors d'une rupture totale de la ligne et un nouveau tunnel en béton préfabriqué a été inséré entre les deux fosses de construction. Pendant cette interruption de ligne, nous avons également effectué les travaux de démolition et de reconstruction de la voie.
Après l'achèvement du nouveau passage souterrain, les complexes de rampes et d'escaliers de raccordement ont pu être construits, après quoi les plates-formes ont été entièrement renouvelés. Après la construction des tunnels et le renouvellement des plates-formes, l'ensemble du lit de 2,5 km a également été préparé pour l'installation des 3e et 4e voies. À cette fin, diverses installations de drainage ont été mises en place, tous les travaux de câblage ont été effectués et, si nécessaire, des écrans antibruit ont été installés pour limiter les perturbations pour les résidents locaux.
Nous avons également été chargés des travaux d’environnement, notamment de la construction d'un parking, d'un arrêt de bus, d'un passage souterrain pour la circulation des voitures et de la construction d'un point vélo.