Historique

5 6 7 8 9 0 1 2 3 4
5 6 7 8 9 0 1 2 3 4
5 6 7 8 9 0 1 2 3 4
5 6 7 8 9 0 1 2 3 4
Icon
1877

Création de de Meyer

De Meyer est créée à Gand comme une entreprise familiale et pionnière en génie civil. En 1925, Léonard, Louis et Napoleon-Joseph De Meyer transforment l’entreprise en L.L.&N De Meyer. De Meyer est la première entreprise de construction au monde à oser construire un pont suspendu en béton précontraint. En l’absence de succession familiale, De Meyer est reprise par la société néerlandaise de construction ferroviaire Strukton en 1994.

Icon
1910

Création de Betonac

Emiel Cuyckx crée une petite entreprise de béton à Saint-Trond. Emiel est né dans une famille de poseurs de pavés et a de l’expérience en tant que cantonnier dans l’entretien de routes et canaux. L’entreprise familiale devient rapidement un entrepreneur de travaux publics. « Beton Algemene Constructie », en abrégé « Betonac », se fait un nom dans la construction routière dans toute la Belgique grâce à son implication dans l’aménagement du réseau autoroutier belge. L’entreprise est un employeur important et durable pour le sud du Limbourg et Saint-Trond.

Betonac
Icon
1945

Création de CEI

« Constructies, Electriciteitswerken en Industriebouw », en abrégé « CEI », une division existante du groupe « Unions de Centrales Électriques », est créée à Bruxelles sous la forme d’une SA distincte. Après la guerre, le groupe peut ainsi, avec CEI nv, participer plus activement aux travaux de reconstruction des lignes haute tension du pays. En 1973, Hollandsche Beton Groep nv (HBG), à l’époque la plus grande entreprise de construction des Pays-Bas, reprend CEI. CEI se concentre principalement sur les travaux hydrauliques et électrotechniques et emploie pas moins de 1 200 travailleurs.

CEI
Icon
Group attract
2002

ROYAL BAM GROUP acquiert CEI

Début 2002, l’entreprise de construction espagnole Grupo Dragados acquiert Hollandsche Beton Groep (HBG), et avec elle, CEI. HBG est revendue la même année à Koninklijke BAM Groep. Avec cette transaction, Royal BAM Group devient la plus grande entreprise de construction des Pays-Bas et compte parmi les plus importantes entreprises de construction du nord-ouest de l’Europe. On retrouve chez BAM la charte graphique « vert-orange » qui caractérisait autrefois HBG.

Icon
Group attract
2005

Royal BAM Group acquiert De Meyer

BAM NBM annonce la reprise de Strukton De Meyer. À cette époque, De Meyer compte environ 500 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros. Grâce à cette reprise, Royal BAM Group devient active en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie dans le domaine de la construction civile en béton, non résidentielle et résidentielle.

Icon
2006

Fusion cei - de meyer

Le 1er janvier 2006, les deux sociétés d’exploitation belges de Royal BAM Group, CEI et De Meyer, fusionnent sous l’appellation « CEI-De Meyer ». Les deux entreprises ont déjà collaboré à plusieurs reprises dans le cadre de l’acquisition et de l’exécution de projets, tant dans le secteur de la construction non résidentielle que sur le marché des infrastructures. Cette fusion donne à Royal BAM Group la force de frappe pour opérer de manière plus efficace et décisive sur les marchés de la construction en Flandre et à Bruxelles.

Bruxelles abrite le siège de CEI-De Meyer, mais l’entreprise compte trois divisions : une pour le génie civil (opérant depuis Gand), une pour les bâtiments (bureaux à Bruxelles et à Gand) et une pour l’immobilier (promotion immobilière). La nouvelle entreprise emploie environ 600 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros.

CEI-DE MEYER
Icon
Group attract
2007

Royal BAM Group acquiert Betonac

Royal BAM Group acquiert toutes les parts du constructeur d’infrastructures belge Betonac nv, établi à Saint-Trond. Betonac compte 350 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros. L’entreprise est spécialisée dans l’aménagement de routes en béton et en asphalte et dans la construction d’infrastructures. La reprise complète substantiellement les activités d’infrastructures déjà déployées sur le marché belge par la société d’exploitation CEI-De Meyer.

Icon
2015

Fusion de Betonac et CEI-De Meyer en BAM Contractors

Royal BAM Group décide de fusionner les deux divisions belges CEI-De Meyer et Betonac en BAM Contractors nv. La société mère néerlandaise approuve donc la stratégie de simplification de la structure. Le siège de la nouvelle entreprise est situé à Bruxelles. Les sites de Saint-Trond et d’Eke restent également à bord.

Icon
2022

STADSBADER Group acquiert BAM Contractors

Stadsbader Group acquiert toutes les parts de BAM Contractors. L’ancienne société d’exploitation de Royal BAM Group rejoint ainsi le groupe familial Stadsbader et poursuit désormais ses activités en tant que société sœur de Stadsbader sous un nouveau pavillon : STADSBADER CONTRACTORS bv. Avec un siège à Bruxelles et des sites à Saint-Trond, Eke et Houthalen, STADSBADER CONTRACTORS compte actuellement environ 400 travailleurs et réalise un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros.

Together we create space

Image