E314 Wilsele - Aarschot : construction d'une voie pour les heures de pointe - Phase 3

Lieu
Wilsele - Aarschot
Client
Agentschap Wegen en Verkeer Vlaams-Brabant
Début des travaux
11/2020
Fin des travaux
05/2023

Phase 3 avec sept sous-projets

Ayant déjà été actifs sur la E314, où nous avons effectué des travaux préparatoires (phases 1 et 2) entre Wilsele et Aarschot pour la construction d'une voie de circulation aux heures de pointe sur la E314, nous avons été autorisés à y rester un peu plus longtemps pour la phase 3 du projet.

La phase 3 du projet comprend sept sous-projets. Les sous-projets 1, 2 et 3 comprennent un entretien structurel approfondi de la E314 entre Wilsele et Aarschot, combiné à la construction d'une voie de circulation aux heures de pointe sur la E314 en direction de Lummen. Nous construisons également des abris de dépannage, installons des ponts de signalisation avec des signaux de voie dynamiques et remplaçons tout l'éclairage routier existant. Le passage sous l'autoroute de la Winge (un cours d'eau de 1ère catégorie) à Rotselaar sera également adapté et prolongé.

Dans le cadre des sous-projets 4 à 6, nous réhabilitons la partie inférieure du viaduc de Wilsele (structure métallique), nous rénovons le pont inférieur E40/O25 dans le complexe de Heverlee, y compris la rénovation des sections supérieure et inférieure, et enfin, nous rénovons le pont inférieur E40/025 à Oud-Heverlee.

Le dernier et septième sous-projet consiste en l'installation d'un portique de signalisation/pont de signalisation à Sterrebeek sur les deux voies de l'E40, ainsi que la construction de deux abris de dépannage.