Le 10 novembre 2023, le gouvernement flamand a donné son feu vert à la poursuite de la procédure. Entre-temps, AWV a pu désigner officiellement le consortium TM Bever et le permis d’environnement a été obtenu le 22 décembre 2023. Cela signifie que la rénovation peut démarrer sur les chapeaux de roue.
« Le consortium TM Bever, composé de BESIX, BESIX Infra, BESIX Unitec, STADSBADER, STADSBADER CONTRACTORS et Equans, est particulièrement fier d’avoir été sélectionné pour la conception et la rénovation du tunnel de Beveren, ainsi que pour la réalisation, l’exploitation et la maintenance d’une station d’épuration et d’un parc solaire. Ce sera pour une période de trois ans. Au sein du consortium, BESIX et STADSBADER CONTRACTORS sont responsables des travaux de génie civil, BESIX Infra et STADSBADER pour les travaux routiers et BESIX Unitec et Equans pour les travaux électromécaniques. Nous nous réjouissons de développer ce projet ensemble en tant que partenaires à part entière. La combinaison de notre expérience et de notre expertise renforce notre ambition de livrer cette liaison importante dans la zone portuaire d’Anvers avec succès, dans les délais et de manière sûre à l’Agence des routes et de la circulation, que nous tenons à remercier pour sa confiance », déclare le consortium d’entrepreneurs.
TM Bever est en train d’établir un planning détaillé et de faire les préparatifs nécessaires. Si tout se passe comme prévu, les travaux sur la route de déviation débuteront en mai 2024. L’ambition est de commencer la rénovation proprement dite à partir de juillet 2024.